/3-jours-au-paradis-sur-koh-pha-ngan/

  • Reservation

  • Check in:
    Check in:
    Check out:
    Check out:
  • Find Rooms

3 JOURS AU PARADIS SUR KOH PHA NGAN

Santhiya Resort & Spa - Koh Phangan

Au sud-est de la Thaïlande, il est une île où les gens se retrouvent sous la pleine lune pour faire la fête. Nous, cette île, on a décidé d’en faire notre petit paradis pour 3 jours complètement magiques. À la place de la full moon, on a préféré tirer la carte honey moon.

Un cadeau pour nos 11 ans, pour Noël et pour la Saint-Valentin. Un bon prétexte pour nous faire plaisir après 2 premières semaines d’un beau voyage de Bangkok à Chiang Mai et une année sans vacances.
Les guesthouses ont laissé place à un hôtel de luxe 5 étoiles, les sacs à dos sont restés dans le placard durant tout le séjour et le programme n’a été que farniente. Après Tulum, je crois que j’ai trouvé en Koh Pha Ngan un autre coin de paradis sur terre.

Dès notre arrivée au Santhiya Ressort & Spa, nous avons été émerveillés.
Après une nuit à Thong Sala, près du port de débarquement du ferry, dans un hôtel qui avait tout de parfait mais qui, ayant zappé notre réservation, nous a fourni un bungalow douteux avec matelas sur le sol, cafards dans les coins et ventilateur poussiéreux au bruit de tracteur, nous avons pris la direction du nord-est de l’île. Accessible par la mer ou par piste en 4×4, le Santhiya Ressort & Spa est niché sur le flanc d’une colline dominant la mer.

Accueillis avec un jus de pastèque bien rafraîchissant à la réception, nous avons ensuite embarqué à bord d’une voiturette de golf grand luxe, toute de boiseries vêtue, pour rejoindre notre chambre perchée tout en haut du complexe. Et en découvrant les lieux, nous sommes restés sans voix. Nous nous sommes aussi légèrement sentis gênés de débarquer ici en maillot de bain et avec nos gros sacs à dos, car voici ce qui nous attendait…

Une chambre avec piscine à débordement sur la terrasse et une vue pleine mer…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Une corbeille de fruits frais, une bouteille de vin et des snacks pour nous accueillir dans ce petit salon des plus lumineux…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Un lit à baldaquin aux draps immaculés, sur lequel nous retrouvions chaque jour le menu du restaurant et de jolis pétales de fleurs…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Une salle de bain extérieure avec une douche intégrée à même le mur de pierres et une baignoire avec vue sur la mer…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

De délicates attentions laissées, ici et là, par un personnel aux petits soins qui venait toujours faire la chambre avec discrétion quand nous profitions du petit déjeuner gargantuesque, et qui nous préparait les lieux pour le coucher alors que nous sirotions un cocktail sur la plage.

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Un room service accessible, aux plats locaux délicieux…

Santhiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Une piscine commune jouxtant le bar de l’hôtel où nous pouvions picorer saveurs locales et envies occidentales, et trinquer à ce séjour sans pareil…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan

 

Une plage au sable fin et à l’eau translucide jouxtant la plage de notre hôtel parsemée de petits cailloux…

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganKoh Phangan

 

Ou encore un buffet thaïlandais de grande qualité, rythmé par un duo de chanteurs à mi-chemin entre Diana Krall et Rodrigo y Gabriela. Ajoutez à cela des heures de repos, de lecture, de bronzage, de piscine, de plage et de détente, et vous avez la recette d’un séjour inoubliable.

Quand j’y repense aujourd’hui, j’ai l’impression que cette escapade n’a été qu’un rêve. Tout était parfait. Et si le paradis ressemble à ça, je veux bien commencer à y croire !

Santhiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganKoh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh PhanganSanthiya Resort & Spa - Koh Phangan
Difficile ensuite de sortir de cette bulle luxueuse et idyllique pour reprendre le bateau en direction de Koh Tao. Mais vous verrez, même dans des proportions bien plus abordables et plus simples, la suite n’a pas été mal non plus…

Passez un très beau week-end !